Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous donner toutes les clefs pour bien habiter, c’est notre métier

Investir dans l’immobilier locatif en 2019 : bonnes raisons

Imprimer

Les avantages de l’immobilier locatif sont nombreux, tant la demande de logement est encore forte cette année. Investir dans le locatif est toujours une valeur sûre et se place parmi les meilleurs investissements immobiliers. Découvrez les 5 bonnes raisons d’investir en immobilier locatif en 2019.


1. La rentabilité de l’investissement locatif

La rentabilité d’un investissement immobilier locatif oscille en général entre 2 et 6%, ce qui en fait un placement très intéressant comparé à beaucoup d’autres placements financiers. En plus de rapporter chaque mois un rendement via les loyers, s’il est situé dans un quartier à fort potentiel, un bon investissement locatif bénéficie aussi d’une augmentation en capital grâce à l’évolution naturelle des prix du marché immobilier. 


2. Des avantages fiscaux attractifs

Ancien, neuf, résidences de services…quel que soit le type de bien immobilier, de nombreux dispositifs d’incitation dédiés à l’investissement immobilier locatif existent. Loi Pinel, statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), sont parmi les dispositifs qui vous offrent des avantages fiscaux importants.


3. Des conditions d’emprunt favorables

Pour le moment, les taux d’intérêts sont encore très avantageux. Les établissements de crédits cherchent à attirer de nouveaux clients en proposant des taux très bas. Emprunter ne coûte presque rien, et votre prêt immobilier est remboursé par les recettes locatives, ce qui limite considérablement l’impact sur votre budget quotidien.


4. Un marché immobilier locatif dynamique

En toute logique, ce sont les grandes villes qui concentrent la plus grande demande locative. En investissant dans des villes attractives, vous vous assurez une sécurité quant à la rentabilité de votre investissement. Privilégiez les villes étudiantes ou avec une population en croissance, un faible taux de chômage et des revenus supérieurs à la moyenne.


5. Se créer un patrimoine et un complément de revenus

Lorsque le crédit immobilier est remboursé, les recettes locatives constituent un complément de revenu régulier appréciable. Cette rente mensuelle peut vous servir à compléter votre retraite ou à financer un autre bien immobilier locatif. Vous vous créez ainsi un patrimoine immobilier en toute sécurité.


Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ? Faites votre simulation d’investissement immobilier avec Capelli Financement. Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets.