Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous donner toutes les clefs pour bien habiter, c’est notre métier

Nos conseils pour l’achat d’un appartement neuf

Imprimer

Vous avez le projet d’acheter un appartement neuf ? C’est un investissement judicieux, à condition de bien l’anticiper. Maintenant que vous avez pris votre décision, de nombreuses questions vont se poser. Comment acheter un appartement neuf ? Qui contacter ? Quelles sont les différentes étapes d’achat d’un appartement neuf ? Capelli Immobilier vous livre ses conseils pour réussir votre investissement.

Préparation de votre achat d’appartement neuf : budget et financement

La première étape pour acheter un appartement neuf est d’évaluer votre capacité d’acquisition, afin de connaître précisément le budget que vous pourrez consacrer à votre achat. Comment calculer le prix d’un appartement neuf ? Il suffit d’ajouter au prix d’acquisition du logement, les frais de notaire, ainsi que les frais liés à votre emprunt bancaire.  

Conseil utile : faites jouer la concurrence entre différents établissements bancaires afin d’obtenir les meilleures conditions de financement pour votre appartement neuf ! L’État a mis en place différents dispositifs pour encourager la construction de logements (par exemple le Prêt à Taux Zéro). Renseignez-vous sur la possibilité d’en bénéficier !

Recherche d’un bien et signature du contrat

Pour rechercher votre appartement, adressez-vous à un promoteur immobilier ou consultez les différents programmes commercialisés sur la zone concernée. Une fois le bien idéal trouvé, un conseil : ne tardez pas à réserver l’appartement qui réunit tous vos critères. Les biens les plus convoités partent vite !

Vous avez choisi un appartement ? Il est maintenant temps de signer le contrat de réservation, qui constitue une première forme d’engagement. Ne vous précipitez pas : prenez le temps de lire l’ensemble des conditions d’achat et au moindre doute, n’hésitez pas à poser vos questions au promoteur. Quelques semaines plus tard, vous signerez le contrat de vente chez un notaire.

Livraison de votre appartement

La construction de votre appartement neuf est terminée : un rendez-vous est fixé avec le promoteur pour la remise des clés. Cette visite détaillée est importante : vous devez inspecter chaque pièce de l’appartement pour constater la conformité et le bon achèvement des travaux. En cas d’anomalies détectées dans les 30 jours suivant la réception, vous devez signaler des réserves. 

Bon à savoir : pour la réception de votre appartement, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un professionnel du bâtiment.