Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous donner toutes les clefs pour bien habiter, c’est notre métier

L'investissement locatif pour protéger sa famille

Imprimer

L’investissement locatif est une solution parfaite pour protéger vos proches sur le long terme. Après le remboursement de votre prêt immobilier, les loyers vous garantissent une rente pour prendre soin de ceux qui vous sont chers. Votre bien constitue un capital immobilier librement transmissible à vos enfants. C’est aussi une sécurité pour palier à d’éventuels aléas économiques ou difficultés personnelles. Explications.
 

Un investissement flexible  

Investir dans l’immobilier neuf vous donne l’occasion de jouir librement d’un complément de revenus. Une fois le prêt immobilier remboursé, la rente locative vous fournit une épargne utile pour assurer à votre famille une véritable protection financière. 

Le bien immobilier peut également être transmis à vos enfants. Une solution intéressante pour leur garantir un revenu mensuel pendant leurs études. Quelle que soit leur situation, il s’adapte à la nature de leurs projets. Pour certains, il constituera un apport personnel le jour où ils souhaiteront acheter leur propre logement. Pour d’autres, le capital immobilier servira de garantie auprès des banques, par exemple dans le cadre d’une création d’entreprise.

Loger un descendant ou un ascendant

Votre capital immobilier peut être utilisé pour loger vos enfants pendant leurs études ou vos parents en cas de perte d’autonomie. Une solidarité intergénérationnelle encouragée par la loi Pinel. Ce dispositif vous permet de bénéficier de réductions d’impôts tout en louant votre logement à vos descendants ou vos ascendants. Une solution très avantageuse soumise à certaines conditions : 

  • L’enfant ou le parent ne doit pas être rattaché à votre foyer fiscal ;  
  • Les conditions du dispositif Pinel classique doivent être respectées, notamment les plafonds de loyer et de ressources.

En savoir plus sur la loi Pinel

Faciliter la transmission de votre patrimoine

Un patrimoine immobilier peut être difficile à transmettre lorsqu’il existe plusieurs ayants droit. Heureusement, certains dispositifs tels que la Société Civile Immobilière (SCI) répondent à cette problématique.  

Dans le cadre d’une SCI, chaque enfant devient associé. Il détient alors un certain nombre de parts donnant droit à une quote-part des loyers. Ce dispositif permet de répartir équitablement le patrimoine, tout en allégeant les droits de succession : les parents peuvent céder leurs parts sans payer d’impôts dans la limite de 100 000 € par enfant tous les 15 ans. En cas de décès de l’un des époux, le conjoint survivant est également protégé en conservant la gestion du bien.  

Afin d’optimiser la création de votre SCI, le groupe Capelli vous recommande de vous faire accompagner par un conseil en investissement immobilier.

Une assurance décès-invalidité pour un placement sécurisé

En cas d’accident de la vie tel qu’un décès, une maladie ou une invalidité, l’assurance décès-invalidité souscrite au moment de la contraction du prêt immobilier prend en charge le remboursement des échéances restantes. Une sécurité essentielle pour éviter de transmettre d’éventuelles dettes à vos héritiers. Grâce à cette assurance, vous réalisez votre investissement locatif l’esprit libre!