Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Fermer la carte

Modifier la recherche

Type de bien

Budget

Pièces

Surface min

-

0 m²

+

Etats d'avancement

Pour habiter ou investir

Dispositifs éligibles

Equipements

Voir la carte

Achat terrain constructible

14 programmes, il y a forcément votre futur chez vous !

Vente terrain constructible

Vous souhaitez acheter un terrain à bâtir ? Capelli vous propose de nombreuses parcelles de terrain afin que vous y concrétisiez votre projet de vie ! Il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal parmi nos offres pour démarrer cette belle aventure.

Trouvez votre terrain constructible à vendre avec Capelli Immobilier

Si vous envisagez de construire la maison de vos rêves, le terrain à bâtir est un élément primordial. C’est pourquoi, chez Capelli Immobilier, nous vous proposons un large choix de terrains idéalement placés, aux avantages variés. Votre budget est limité ? Nous vous proposons des parcelles accessibles offrant un cadre de vie paisible. Quels que soient vos critères, vous trouverez forcément l’emplacement idéal pour pouvoir vous lancer dans la construction de votre futur chez vous. 

Nos terrains sont en majorité viabilisés (c’est-à-dire aisément raccordable aux réseaux utiles au quotidien : électricité, gaz, téléphone, internet et éventuellement tout-à-l’égout), vous permettant ainsi d’aborder sereinement la suite. De plus, selon nos programmes de terrain à bâtir, ces derniers sont en grande partie libres de constructeurs, vous laissant ainsi le choix final quant à qui vous accompagnera dans la réalisation de votre maison. Toutes les conditions sont réunies pour que votre chez-vous corresponde en tout point à ce que vous imaginiez.

Misez sur un spécialiste de la vente de terrain constructible

Pour vous accompagner dans votre projet, faites confiance à un expert ! Avant de concrétiser l’achat de votre terrain constructible, nous vous guidons afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos envies et besoins. Vous êtes accompagné et conseillé dans chacune de vos démarches, et vous gardez une vision claire des étapes à venir jusqu’à l’achèvement de votre projet immobilier. Rien n’est laissé au hasard ! Et ce, quel que soit votre objectif final lors de cet achat. 

En effet, acquérir un terrain à bâtir peut être envisagé dans le cadre d’un projet pour habiter, mais également pour investir : faire construire sur son propre terrain permet d’être en totale maîtrise du bien. Et ce, que vous emménagiez ou que vous le mettiez par la suite en location. En parallèle, on reconnaît généralement plus d’avantages à la location d’une maison individuelle que d’un appartement : moins de vacances locatives, des locataires plus consciencieux et par conséquent des risques d’impayés moins importants. 

Bien choisir son terrain à bâtir

Le choix du terrain à bâtir est essentiel, car il influe sur la qualité de vie des futurs occupants de la maison. Découvrez en exclusivité les annonces de Capelli Immobilier, spécialiste des transactions immobilières. Sélectionnez le terrain constructible qui accueillera votre futur logement en respectant les étapes suivantes.

L’emplacement de votre terrain

Toute annonce immobilière mentionne l’emplacement et le prix du bien à vendre. Vous devez être particulièrement attentif à ce que la localisation du terrain à bâtir corresponde à vos besoins : en centre-ville, en zone périphérique ou à la campagne, les contraintes de déplacement ne sont pas les mêmes et vous devez déterminer ce qui convient à votre façon de vivre et à celle de votre famille.

La superficie et le type de terrain (en lotissement ou isolé)

Avant toute chose, la recherche d’un terrain à bâtir doit être en conformité avec le type d’habitat que vous envisagez. Vous devez ainsi définir la surface nécessaire : par exemple, si vous souhaitez une maison de plain-pied avec garage séparé ou une piscine, il vous faudra une grande parcelle. Si un terrain constructible en lotissement présente l’avantage d’être déjà viabilisé, la superficie des lots a tendance à être plus réduite que celles des terrains isolés. 

Parce que c’est son domaine, votre conseiller immobilier vous alerte : dans le cas d’un terrain isolé, il vous faudra prévoir le bornage par un géomètre-expert et ses honoraires ainsi que des travaux pour le raccordement aux différents réseaux (eau, électricité, assainissement…), ce qui peut faire grimper le prix d’acquisition de votre terrain à bâtir. Tenez compte de ces coûts supplémentaires lors de votre négociation avec le vendeur.

Le plan local d’urbanisme

Avant de vous porter acquéreur, rendez-vous en mairie pour prendre connaissance du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune où il se situe. Cela vous permettra de connaître le coefficient d’occupation du sol (COS) ainsi que les règles d’urbanisme de la zone dans laquelle se trouve votre terrain que vous devrez respecter pour la construction de votre maison : distance devant séparer votre construction de la limite de propriété, hauteur maximale… Pour l’achat comme pour la vente d’un terrain à bâtir, consulter le PLU permet de s’assurer qu’il s’agit bien d’un lot constructible. 

Le choix du constructeur

Lorsque la vente du terrain constructible que vous convoitez sera conclue, vous pourrez vous mettre à la recherche d’un constructeur de maisons individuelles auquel vous confierez le soin de bâtir votre future demeure. Vous devrez encore patienter quelques mois avant de pouvoir déménager pour vous installer dans votre maison.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez plus ! Capelli Immobilier vous propose de nombreux terrains à bâtir en exclusivité, consultez nos annonces, sélectionnez les offres de terrain constructibles qui vous intéressent en termes d’emplacement et de prix, et contactez-nous.


1 2