Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Fermer la carte

Modifier la recherche

Type de bien

Budget

Pièces

Surface min

-

0 m²

+

Etats d'avancement

Pour habiter ou investir

Dispositifs éligibles

Equipements

Voir la carte

Parkings

17 programmes, il y a forcément votre futur chez vous !

Vente parking

Vous êtes à la recherche d’un parking ? Pour l’achat d’une place de stationnement comme d’un garage, faites confiance à un spécialiste, Capelli Immobilier, pour vous proposer en exclusivité un emplacement au sein d’une résidence de qualité et particulièrement bien située. Que vous ayez besoin d’une place de parking pour votre usage personnel ou pour réaliser un investissement, nos experts vous accompagnent pour trouver le bien qui correspond à vos attentes.

Les différents types de parking

Derrière le mot parking se cachent des modes de stationnement très différents. On distingue :

Le parking aérien : il s’agit d’une place de parking située en extérieur, à ciel ouvert, sous la forme d’un emplacement délimité par des marques blanches au sol. 

Le parking souterrain : l’emplacement se trouve au sous-sol d’un immeuble, il n’est pas fermé, seulement identifié par un marquage.

Le garage : on parle ici d’un box qui ferme et qui abrite votre véhicule comme vos autres moyens de déplacement (vélos, trottinettes…).

Ces différents parkings n’offrent pas les mêmes conditions de stationnement, vous devez avoir en tête les avantages de chacun au moment de réaliser votre achat. Un box en souterrain est plus sécurisé qu’une place en extérieur puisqu’il ferme à clé et se trouve au sous-sol d’un immeuble dont l’accès est lui aussi sécurisé. Son point fort reste certainement le volume qu’il offre pour vous permettre non seulement de garer votre véhicule mais aussi de stocker vos affaires personnelles. Votre garage peut ainsi s’apparenter à une pièce supplémentaire de votre appartement ou maison. Un parking en extérieur est plus accessible mais il n’abrite pas des intempéries votre voiture et vos passagers. 

Pour chaque projet immobilier neuf, Capelli Immobilier propose à la vente des parkings situés au sous-sol ou à proximité immédiate de la résidence. Rendez-vous en agence ou sur leur site internet pour découvrir leurs annonces précisant la localisation et le prix.

Comment bien choisir son parking ?

Pour réussir l’achat d’un parking, vous devez vérifier plusieurs éléments qui rendront votre stationnement plus pratique et faciliteront votre quotidien.

Vérifiez que les dimensions de votre emplacement sont suffisamment généreuses pour accueillir votre véhicule, certaines places ou box ne sont en effet pas adaptés au gabarit d’une voiture familiale. La largeur en particulier s’avère très importante pour permettre l’ouverture des portes.

Choisissez un parking bien éclairé, c’est utile de jour comme de nuit, pour se sentir en sécurité et retrouver facilement la clé de sa voiture au fond du sac. S’il s’agit d’un box, assurez-vous de la présence de prises électriques pour recharger la batterie de votre vélo ou brancher un aspirateur.

Pendant votre recherche, ne vous contentez pas du descriptif de l’annonce, déplacez-vous avec votre voiture pour valider l’accessibilité du stationnement.

L’achat d’un parking pour réaliser un investissement

Acheter une place de parking pour la mettre en location séduit ceux qui veulent réaliser un investissement immobilier avec un budget réduit et une gestion relativement simple. Le prix d’une place de parking étant moins élevé que celui d’un appartement, il est facile d’emprunter la somme nécessaire auprès de votre banque. Pour que cet investissement soit rentable et vous assure un bon rendement, vous devez choisir soigneusement la localisation de votre parking. Vérifiez l’existence d’un parc de stationnement public ou d’un parking à proximité et menez une enquête pour mesurer la demande dans le quartier où vous projetez d’investir. Une fois votre achat réalisé, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire avec une simple annonce de particulier à particulier ou via une agence spécialisée.

Autre avantage de ce placement, les charges de copropriété pour une place de parking sont relativement faibles et vous n’aurez pas à effectuer des travaux de grande ampleur. 

Quelle fiscalité s’applique quand on est propriétaire d’un parking ?

En tant que propriétaire d’un parking, vous devez déclarer le loyer perçu et payer des impôts sur ce revenu foncier. Vous êtes aussi soumis à la taxe foncière sur les propriétés bâties et votre locataire à la taxe d’habitation. Lorsque vous déciderez de remettre en vente votre place de parking, vous serez imposé au titre du régime de la plus-value immobilière, le taux d’abattement variant selon la durée de détention. 

Votre conseiller Capelli Immobilier vous accompagne pour votre achat de parking et vous alerte sur les charges et taxes à prendre en compte pour optimiser votre investissement.


1 2 3