Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Fermer la carte

Modifier la recherche

Type de bien

Budget

Pièces

Surface min

-

0 m²

+

Etats d'avancement

Pour habiter ou investir

Dispositifs éligibles

Equipements

Voir la carte

Parkings en Île-de-France

5 programmes, il y a forcément votre futur chez vous !

Acheter un parking en Île-de-France

Pour acheter un parking en Île-de-France, découvrez en exclusivité nos annonces et trouvez la place de parking, le garage ou le box qui vous permettra de stationner votre véhicule ou que vous mettrez en location si votre objectif est d’investir. Que votre recherche se situe à Paris ou dans une autre ville d’Île-de-France, Capelli Immobilier vous accompagne dans l’achat d’un emplacement de stationnement proche de votre immeuble ou de votre résidence.

Rendez-vous dans votre agence Capelli Immobilier dans le 8e arrondissement de Paris pour l’achat d’un parking en Île-de-France. Vous avez le choix entre un parking à ciel ouvert, un garage ou un box fermé et sécurisé pour le stationnement de votre véhicule. Chaque annonce décrit en détail la localisation (ville, quartier), le type d’emplacement et le prix du parking. 

Pour vous garantir un stationnement sécurisé, privilégiez un box fermé en sous-sol qui met votre véhicule à l’abri et vous offre en plus la possibilité d’y ranger des affaires. 

Combien coûte un parking en Île-de-France ?

Le prix d’un parking en Île-de-France augmente plus vite qu’à Paris : avec l’envolée des prix de l’immobilier, beaucoup de familles ont quitté Paris pour s’installer en banlieue et les demandes de parking y sont plus nombreuses. Il existe de fortes disparités selon la localisation du parking : si vous pouvez espérer acquérir un parking pour 15 000 euros dans le 20e arrondissement, certaines annonces proposent à la vente des biens qui peuvent dépasser 50 000 euros au centre de la capitale (6e et 7e arrondissements). Hors Paris, les tarifs les plus élevés concernent des villes comme Neuilly-sur-Seine ou Versailles quand les plus abordables se trouvent en Seine–Saint-Denis ou dans l’Essonne.

Investir dans un parking en Île-de-France

Acheter des parkings à Paris ou en Île-de-France pour les mettre en location peut être un investissement immobilier rentable à condition prendre en compte certains critères comme la localisation et la sécurité. En sous-sol, privilégiez les niveaux -1 ou -2 et assurez-vous que la place soit suffisamment large et longue pour pouvoir accueillir tous les véhicules. Ciblez les zones où les prix restent raisonnables, sinon le rendement ne sera pas au rendez-vous. À noter, plus on se rapproche du centre-ville, plus les rendements sont faibles, vu que le prix d’achat est élevé.

Adressez-vous à un spécialiste de la vente de parking en Île-de-France, il vous renseignera sur les prix, sachant qu’un garage fermé dans une résidence sécurisée coûte bien plus cher qu’une simple place à ciel ouvert. Votre conseiller Capelli Immobilier vous informe aussi sur les charges, les honoraires d’agence, les frais de notaire et les taxes liées à cet investissement.

Quelle est la fiscalité pour une place de parking ?

Les propriétaires de parkings et garages sont soumis à la taxe foncière, comme pour une maison ou un appartement. Elle est due que le garage soit détenu par un particulier ou par une SCI. Des exonérations sont toutefois possibles, c’est le cas pour les constructions neuves pour lesquelles l’exonération de la taxe foncière est accordée pour deux ans. Capelli Immobilier propose des garages dans le cadre de programmes neufs, consultez les annonces pour l’Île-de-France.