Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Fermer la carte

Modifier la recherche

Type de bien

Budget

Pièces

Surface min

-

0 m²

+

Etats d'avancement

Pour habiter ou investir

Dispositifs éligibles

Equipements

Voir la carte

Maisons pour investissement locatif

10 programmes, votre futur investissement immobilier est forcément chez nous

Maisons pour investissement locatif

Une question s’impose si vous souhaitez réaliser un investissement locatif : maison ou appartement ? Si le ticket d’entrée est généralement plus élevé que pour un appartement, acheter une maison neuve pour la louer vous apporte des avantages certains : faible rotation des locataires, plus-value à la revente, rendement locatif entre 3 et 5 %… À condition d’avoir correctement sélectionné votre emplacement et déterminé votre loyer, une maison est un bon investissement locatif. 

Investir dans une maison neuve : le bon plan

La demande étant beaucoup plus forte que l’offre, le marché de la location de maison a de beaux jours devant elle. C’est pourquoi l’achat d’une maison neuve pour un investissement locatif est une belle opération. Placée près des commerces, des écoles et des services de proximité, une maison neuve attire les familles, lesquelles s’avèrent être des locataires plus stables, plus soigneux et plus rigoureux sur le paiement de leur loyer en temps et en heure : une vraie sécurité pour vous en tant que propriétaire. 

Sur le plan du patrimoine immobilier, investir dans une maison neuve offre de belles perspectives de valorisation. En effet, la valeur d’une maison de qualité et bien située a plus de chance de se maintenir ou d’augmenter avec les années, offrant ainsi un bon rendement locatif. 

Investissement locatif maison : une fiscalité avantageuse

Tout d’abord, l’achat d’une maison neuve vous fait bénéficier de frais de notaire réduits, soit 3 à 4 % du prix du logement seulement, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Autre atout : en fonction de la commune dans laquelle vous achetez, vous pouvez être exonéré de taxe foncière pendant les deux premières années. Réaliser un investissement locatif avec un logement neuf vous fait aussi profiter d’une réduction d’impôt, grâce à la Loi Pinel. Sous conditions, vous pouvez déduire, selon la durée de votre engagement locatif, entre 12 et 21 % du prix d’achat de vos impôts. Enfin, acheter une maison neuve peut aussi vous donner droit à certaines aides de l’État, tel que le PTZ (Prêt à taux zéro). 

Vous cherchez une maison neuve pour un investissement locatif ? Consultez nos programmes neufs !


1 2