Avec la volonté de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels à travers une offre structurée, le groupe Capelli a réalisé au cours de l'exercice 2019/2020 plusieurs ventes en bloc auprès de CDC Habitat, In’Li et autres institutionnels privés.
Cette stratégie a permis à Capelli de figurer parmis les premiers promoteurs programme de soutien entrepris par CDC Habitat avec la signature d’un accord majeur de 911 logements vendus en bloc pour un montant total HT de 183,5 M€.
L’offre est répartie entre des logements libres et intermédiaires qui seront actés sur l’exercice 2020/2021. Ils sont principalement localisés en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet accord permet de positionner le groupe Capelli en tant qu’acteur incontournable du marché immobilier français. Les ventes en bloc représenteront une part important du chiffre d’affaire sur l’exercice 2020-21 permettant au groupe de se concentrer sur le montage de nouvelles opérations dans un contexte de reprise d’activité sur les chantiers et d’évolution des besoins clients.