Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous tenir informé de nos dernières actus pour être incollable sur l’immobilier !
Investissement Investissement locatif Patrimoine

14 juin - Investir dans l’immobilier locatif : bien choisir son emplacement !

Lorsqu’on investit dans la pierre, il est important de garder à l’esprit la future revente du logement ainsi que le risque de vacance locative. Il est donc indispensable de choisir un secteur géographique attractif et porteur. Préférez un quartier ou une région bénéficiant d’un fort potentiel. On vous dit tout !

Imprimer

Si vous avez un doute ou peu de connaissance du marché, privilégiez les emplacements que vous connaissez le mieux. L’ambiance du quartier, les projets que la municipalité lui réserve, la proximité d’une gare, le réseau de transports en commun, les infrastructures, les établissements scolaires, les commerces, les services de proximité… sont autant d’éléments à considérer. Il est essentiel d’adapter son investissement selon les spécificités du secteur. En cœur de ville, par exemple, privilégiez les petits appartements appréciés des étudiants et des jeunes couples. En périphérie, au contraire, préférez les maisons, biens recherchés par les familles.

Il peut être également intéressant de consulter les annonces pour connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien proposé trop cher se loue plus difficilement qu’un autre et ses occupants le quittent à la première occasion. 

En choisissant les lieux les plus privilégiés, ou ceux qui sont en passe de le devenir, vous vous assurez que votre bien immobilier conserve toujours une certaine valeur. Meilleur est l’emplacement, meilleur sera votre investissement.

Zoom sur 4 destinations où investir 

L’Île-de-France (91, 92, 93, 94, 95)

Projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale du XXIe siècle, le Grand Paris prévoit la construction de 70 000 logements neufs et durables par an sur 25 ans ! Son territoire regroupe la ville de Paris et 130 communes alentour.

Permettant de répondre à une demande locative forte et croissante, la métropole du Grand Paris commence à attirer de nombreux investisseurs soucieux de réaliser un placement sécurisé et durable.

Conjugué à l’organisation des Jeux olympiques en 2024, le regain d’attractivité dont bénéficient actuellement certaines villes de la petite et grande couronne devrait faire décoller les prix immobiliers.

Bordeaux (33)

À 2 heures de la capitale, la Belle Endormie réveille les pulsions de nombreux acheteurs. Notamment sa rive droite où les prix sont, pour le moment, moins élevés que dans le reste de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, souvent classée dans le peloton de tête des villes françaises où il fait bon vivre, labellisée French Tech, Bordeaux jouit d’un véritable rayonnement national et international privilégié.

Bénéficiant du dynamisme de la métropole, les communes environnantes comme Pessac, par exemple, représentent bien souvent un havre de paix loin du tumulte urbain… et de ses prix.

Lyon (69)

Plus de 200 parcs et jardins, proximité de sites naturels exceptionnels, vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, gastronomie renommée, vie culturelle débordante… Le tout au cœur du 2e bassin d’emplois de France, résolument tourné vers la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat. Lyon jouit véritablement d’une attractivité et d’un cadre de vie privilégiés, pour les étudiants comme pour les actifs. Une valeur sûre !

Située en périphérie, Vénissieux profite d’une politique volontariste de déplacement par modes alternatifs. Une aubaine pour ceux qui souhaitent rallier rapidement l’ancienne capitale gauloise tout en bénéficiant d’un cadre de vie plus serein.

Le Pays de Gex (01)

Territoire historique français situé au nord-est du département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes, le Pays de Gex attire de nombreux investisseurs séduits par sa grande qualité de vie et sa tranquillité. Proche du massif du Jura et du lac Léman, la région ne manque pas d’atouts. Paysages sublimes, activités de loisir, tourisme… font l’unanimité parmi ceux qui y résident. Bénéficiant d’un emplacement stratégique aux portes de l’Europe, le tissu économique y ait bien développé. 


Ces actus peuvent également vous intéresser…

Investissement Investissement locatif Patrimoine
30 July 2020
Colocation : tout ce qu’il faut savoir !

Investir dans un T4 coûte moins cher au mètre carré que 3 studios. Situé dans une grande ville universitaire,...

Investissement Investissement locatif Pinel Dispositifs immobiliers Patrimoine
15 July 2020
Dispositif Pinel, SCPI, Crowdfunding : quel investissement locatif choisir ?

Prendre le temps d’étudier les spécificités de chacun de ses 3 dispositifs vous permettra d’investir...

Investissement Investissement locatif Patrimoine
09 July 2020
Destination Hauts-de-France ! Cap sur une région attrayante

Vives les grands espaces, les extérieurs, le calme et la simplicité ! La crise sanitaire et économique liée...

Financement Achat Investissement Défiscalisation Investissement locatif Pinel Patrimoine
19 June 2020
Capelli Patrimoine, la nouvelle marque du groupe Capelli dédiée à l’investissement

Ce lundi 15 juin, Capelli a lancé sa nouvelle activité d’investissement immobilier dédiée aux particuliers...