Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous tenir informé de nos dernières actus pour être incollable sur l’immobilier !
Achat Investissement Investissement locatif Patrimoine

14 juin - Achat locatif : un investissement gagnant !

Devenir propriétaire comporte de nombreux avantages. Placement à plus ou moins long terme, investir dans l’immobilier locatif séduit une grande majorité de Français et pour cause ! Taux bas, dispositifs fiscaux, crédits facilités, allongement de la durée d’emprunt… poussent de plus en plus d’investisseurs à sauter le pas !

Imprimer

Au même titre que le mariage ou la naissance d’un enfant, l’achat d’un bien immobilier est considéré comme une étape importante de notre vie. Autrefois symbole de réussite, l’accès à la propriété dépasse aujourd’hui la simple notion de privilège. On n’achète plus seulement pour placer son argent mais pour tirer profit des nombreux bénéfices qui en découlent.

  • Sécuriser son placement

Décorrélé des marchés financiers, l’investissement immobilier est une valeur sûre ! Une stratégie judicieuse qui vous permettra de placer vos avoirs à moindre risque. Stable depuis de nombreuses années, le secteur est en bonne santé et offre de belles garanties. À savoir : plus un marché est actif et développé, plus il est facile d’acheter ou de revendre un bien ; peu de danger donc, vous pouvez investir en toute sérénité.  

  • Placer efficacement son argent

Contrairement aux locataires qui ont souvent l'impression de dilapider leur argent en versant chaque mois un loyer, les propriétaires l’utilisent pour leur propre compte. Investie, chacune mensualité vient gonfler le capital de départ qui pourra être récupéré en cas de revente. Un avantage indéniable et ô combien satisfaisant.
 En investissant dans la pierre, vous pourrez facilement diversifier vos capitaux. D'abord parce que les marchés immobiliers n'évoluent pas en fonction des marchés financiers. Ils sont décorrélés, donc moins risqués. Ensuite, parce que suivant la typologie d'actifs choisis, vous pouvez varier vos placements entre différents marchés locatifs.

  • Diversifier son patrimoine

Acquérir un bien permet de se constituer un patrimoine immobilier. Quel que soit votre objectif ou votre budget, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités d’investir dans la pierre : logement étudiant, maison secondaire, garage, appartement destiné à la location, résidences pour personnes âgées… à vous de choisir ! En optant pour des "valeurs sûres" en hypercentre des grandes villes, vous vous assurez un retour sur investissement sans prendre trop de risque.

  • Protéger ses proches

En achetant un bien immobilier transmissible à vos proches (enfants, époux…) vous les protéger des aléas de la vie et leur assurer un avenir plus serein. N’oubliez pas, les frais de succession peuvent être très lourds. Pour les éviter, la donation de son vivant est généralement recommandée. Solution parmi tant d’autres, elle permet d’aider vos enfants au moment où ils en ont le plus besoin et d’optimiser votre situation fiscale.

  • Préparer sa retraite

Être pleinement propriétaire, c’est-à-dire avoir fini de rembourser son crédit immobilier, au moment de prendre sa retraite, permet de ne plus avoir à verser de mensualité. Grâce aux loyers, perçus chaque mois, vous arrondissez vos fins de mois et profitez d’un quotidien plus serein. 

  • Compléter ses revenus

Pour bénéficier d’une source de revenu sûre et pérenne, rien de tel que l’investissement locatif ! Pour ce faire, vous devrez acquérir un bien dont la rentabilité est suffisante c’est-à-dire qui rapporte un loyer supérieur à vos mensualités de crédit, plus les frais. N'investissez jamais des montants trop importants comparés à votre budget. Contrairement aux idées reçues, un investissement locatif ne "s'autofinance" pas, il vous faudra des fonds pour régler tous les à-côtés, notamment la fiscalité. 

  • Réduire ses impôts

L’investissement immobilier est soutenu par de nombreux dispositifs fiscaux. Lois Pinel, Bouvard… font partie des solutions permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente. Une niche fiscale intéressante et incitative !  


Ces actus peuvent également vous intéresser…

Financement Achat Investissement Défiscalisation Investissement locatif Pinel Patrimoine
19 June 2020
Capelli Patrimoine, la nouvelle marque du groupe Capelli dédiée à l’investissement

Ce lundi 15 juin, Capelli a lancé sa nouvelle activité d’investissement immobilier dédiée aux particuliers...

Investissement Investissement locatif Patrimoine
30 July 2020
Colocation : tout ce qu’il faut savoir !

Investir dans un T4 coûte moins cher au mètre carré que 3 studios. Situé dans une grande ville universitaire,...

Investissement Investissement locatif Pinel Dispositifs immobiliers Patrimoine
15 July 2020
Dispositif Pinel, SCPI, Crowdfunding : quel investissement locatif choisir ?

Prendre le temps d’étudier les spécificités de chacun de ses 3 dispositifs vous permettra d’investir...

Investissement Investissement locatif Patrimoine
09 July 2020
Destination Hauts-de-France ! Cap sur une région attrayante

Vives les grands espaces, les extérieurs, le calme et la simplicité ! La crise sanitaire et économique liée...